Les affluents de la Chiers

L’année 2010 aura été marquée par une importante évolution dans les objectifs que poursuit le syndicat. En effet, le SIAC a souhaité faire évoluer ses statuts afin de se donner les moyens d’intervenir dans la gestion des affluents de la Chiers.

Cette évolution, impulsée par les élus du syndicat, traduit la reconnaissance de l’expertise et de l’expérience, accordée à notre structure, en matière de gestion des milieux aquatiques. Elle ouvre également la voie à de plus larges perspectives pour les activités du syndicat dans les années à venir.

Le SIAC poursuit ainsi ses objectifs de lutte contre les inondations et d’aménagements environnementaux des cours d’eau à l’échelle de l’ensemble du bassin versant.

carte affluents